Skip to Content

Chelsea : un joueur renvoyé après des insultes racistes contre la Chine

Closed
by July 25, 2017 General

Fin de la polémique ? Chelsea a renvoyé ce mardi à Londres son milieu de terrain Kenedy, coupable d’injures à caractère raciste envers la communauté chinoise, alors que les Blues sont en stage dans l’Empire du milieu.

Sur son compte Instagram, le Brésilien avait publié plusieurs vidéos où il insultait la Chine et ses habitants, ainsi que des photos et des messages d’injures. Il avait également pris en photo avec un agent de sécurité en train de somnoler, tout en le traitant d’idiot. Face au tollé provoqué, le joueur avait supprimé tous les contenus polémiques, avant de s’excuser.

“Grave offense”

Puis, c’est le club lui-même qui avait, dimanche, évoqué sa “déception” devant une “grave offense ayant heurté le peuple de Chine” : “Les agissements de Kenedy sont des erreurs dont il va beaucoup apprendre. Son comportement ne représente pas l’équipe et n’est pas conforme aux exigences du club. Il a été fortement réprimandé et sanctionné.”

Deux jours plus tard, les Londoniens sont donc allés encore plus loin en renvoyant Kenedy de la tournée. “Nous avons pris cette décision concernant un joueur qui doit prendre conscience de son erreur… Il est désolé de ce qui arrive et doit maintenant rentrer à la maison», a déclaré son entraîneur Antonio Conte.

Previous
Next