Skip to Content

Friday, December 13th, 2019

Coopération entre le Burkina Faso et le Singapour : Le renforcement des relations à l’ordre du jour des échanges entre le Premier ministre et le consul honoraire du Burkina à Singapour

Closed
by August 16, 2016 General

Le Consul honoraire du Burkina Faso à Singapour, Manjit SINGH DHALIWAL a été reçu en audience ce mardi 16 août par le Premier ministre Son excellence Paul Kaba THIEBA. Les deux personnalités ont échangé dans la perspective du renforcement de la coopération entre les deux pays avec en toile de fonds, la promotion des investissements singapouriens au Burkina et vice-versa.

Manjit SINGH DHALIWAL a à cœur de renforcer la coopération entre le Pays des Hommes intègres et la République du Singapour. Le consul honoraire du Burkina Faso en poste dans ce pays de l’Asie du Sud-est a expliqué au chef du gouvernement, Son excellence Paul Kaba THIEBA, les opportunités d’affaires qui pourraient intéresser les entreprises burkinabè dans son pays. Il entend donc « faire la promotion du Burkina Faso à Singapour ». L’hôte du jour mentionne que nombreux programmes avaient été initiés en 2014, lors de la visite d’une délégation gouvernementale du Burkina dans ce pays.

Mais ces programmes dit-il, ne verront pas de réalisation concrète en raison de la crise sociopolitique qui a secoué le pays en 2014. Aujourd’hui, la volonté affichée est la relance de l’ensemble des programmes qui ont été établis à cette époque. Il s’agit pour la consul honoraire, de rassurer les entreprises singapouriennes de la mise en place d’un gouvernement stable et de la sécurisation du climat des affaires au Burkina.

Le Singapour, a-t-il indiqué, l’un des 4 dragons de l’Asie du Sud-est, en référence aux nouveaux pays industrialisés de cette région, dispose d’expertises dans les domaines de l’éducation, la santé, l’eau, l’énergie ; des domaines essentiels pour le Burkina Faso et qu’il peut mettre au profit du pays. Le renforcement de la coopération internationale étant l’un des axes majeurs de la relance économique pour les autorités burkinabè, la piste singapourienne se veut également une aubaine. Manjit SINGH DHALIWAL est consul honoraire du Burkina Faso au Singapour depuis 2014.

Previous
Next