Skip to Content

Tuesday, August 20th, 2019

D'énormes vagues déferlent sur des hôtels touristiques à Bali

Closed
by June 16, 2016 General
D’ordinaire claires et turquoises, les eaux de l’île de Bali, en Indonésie, ont pris une couleur brunâtre mercredi dans la journée. Des vagues géantes ont déferlé sur l’île, les plages et les terrasses des hôtels bordant la côte. Deux touristes ont perdu la vie selon un journal local, le Tribun Bali. Les deux victimes, venues de Hong Kong et Singapour, se trouvaient sur la plage de Padang Galak Beach à Sanur.
.
Selon plusieurs médias australiens (The Sydney Morning Herald et The Daily Mail Australia), qui ont dévoilé des photos des vagues gigantesques, les conditions ne permettent plus de surfer. 1.300 personnes ont été évacuées de l’île voisine de Java. Plusieurs autres ont dû quitter rapidement les lieux, et des commerces ont été endommagés.
.
Sur les réseaux sociaux, les touristes ont mis en ligne les images des vagues, venant se jeter tout juste devant leurs hôtels :
..

.

.

.

A Java toujours, trente-deux baleines-pilotes se sont échouées sur le sable d’une plage, et huit d’entre-elles sont mortes, ont également annoncé les autorités maritimes. Les globicéphales se sont échoués de bonne heure mercredi pendant la marée haute. Ils se sont retrouvés piégés par l’arrivée de la marée basse. Des centaines de pêcheurs et membres des services publics ont alors tenté de les ramener vers le large pendant la nuit, mais huit des baleines sont revenues vers le rivage au petit matin et ont péri.
.

VIDEO. Près d’une trentaine de baleines s’échouent sur une plage en Indonésie
Previous
Next