El Al, Tunisair et Egyptair dans le top 10 des compagnies aériennes les plus en retard

En tête de cette liste se trouve Air India suivie de Thai Airways international et de China Eastern Airlines. El Al Israël Airlines occupe la 5e place, Tunisair la 7e et Egyptair la 9e. Outre ces trois compagnies méditerranéennes présentes dans le top 10, le spécialiste de l’indemnisation des passagers aériens, épingle aussi Air France qui se voit attribuer le 20e rang sur 87. Tunisair est également pointée du doigt sur l’efficacité de son processus de réclamations avec une note de 2,7 sur 10 (seule sept autres font pire dans le monde) alors qu’Air Malta obtient 9 sur 10 et Transavia.com (France) 8,7 sur 10.
La grecque Olympic Air, Air Serbia, Adria Airways (Slovénie) et Meridiana fly (Ialie) occupent elles, respectivement les 3e, 8e, 9e et 10e places des compagnies les plus ponctuelles. Un classement dominé par Air Transat (Canada) et Air Austral (France – La Réunion).
A noter, sur un autre segment de l’enquête, la 5e place d’Air Dolomiti (Italie) concernant la qualité de service. Juste derrière les géantes que sont Singapore Airlines, Etihad Airways, Qatar Airways et Cathay Pacific Airways. A contrario, Pegasus Airlines (Turquie) se positionne au 3e rang pour la plus mauvaise qualité de service devançant Olympic Air (7e), Air Serbia (11e), Adria Airways (12e) et Meridiana fly (13e).