Skip to Content

Saturday, December 7th, 2019

El Al, Tunisair et Egyptair dans le top 10 des compagnies aériennes les plus en retard

Closed
by July 27, 2017 General


Olympic Airways est épinglée sur sa qualité de service mais félicité pour sa ponctualité (photo : F.Dubessy)

Olympic Airways est épinglée sur sa qualité de service mais félicité pour sa ponctualité (photo : F.Dubessy)

Ne manquez pas !
MEDITERRANEE. Dans un classement mondial publié par AirHelp, trois compagnies aériennes méditerranéennes se distinguent parmi celles qui ont enregistré le plus de retard (au moins 15 mn) sur la saison hiver 2016/2017.

En tête de cette liste se trouve Air India suivie de Thai Airways international et de China Eastern Airlines. El Al Israël Airlines occupe la 5e place, Tunisair la 7e et Egyptair la 9e. Outre ces trois compagnies méditerranéennes présentes dans le top 10, le spécialiste de l’indemnisation des passagers aériens, épingle aussi Air France qui se voit attribuer le 20e rang sur 87. Tunisair est également pointée du doigt sur l’efficacité de son processus de réclamations avec une note de 2,7 sur 10 (seule sept autres font pire dans le monde) alors qu’Air Malta obtient 9 sur 10 et Transavia.com (France) 8,7 sur 10.

La grecque Olympic Air, Air Serbia, Adria Airways (Slovénie) et Meridiana fly (Ialie)  occupent elles, respectivement les 3e, 8e, 9e et 10e places des compagnies les plus ponctuelles. Un classement dominé par Air Transat (Canada) et Air Austral (France – La Réunion).

A noter, sur un autre segment de l’enquête, la 5e place d’Air Dolomiti (Italie) concernant la qualité de service. Juste derrière les géantes que sont Singapore Airlines, Etihad Airways, Qatar Airways et Cathay Pacific Airways. A contrario, Pegasus Airlines (Turquie) se positionne au 3e rang pour la plus mauvaise qualité de service devançant Olympic Air (7e), Air Serbia (11e), Adria Airways (12e) et Meridiana fly (13e).

Previous
Next