Skip to Content

Saturday, August 24th, 2019

Le Myanmar et Singapour s'entendent sur l'exemption des visas

Closed
by June 7, 2016 General

NAY PYI TAW, 7 juin (Xinhua) — Le Myanmar et Singapour se sont mis d’accord mardi sur l’exemption mutuelle des visas pour les détenteurs de passeports ordinaires des deux pays, a annoncé le ministère birman des Affaires étrangères.

Des notes sur cet arrangement ont été échangés suite à une réunion entre le Premier ministre de Singapour actuellement en visite au Myanmar, Lee Hsien Loong, et la conseillère d’Etat birmane et ministre des Affaires étrangères, Aung San Suu Kyi, à Nay Pyi Taw.

L’exemption, qui accordera 30 jours de séjour aux détenteurs de passeports ordinaires dans les deux pays, prendra effet dès le 1er décembre, selon le communiqué.

Lors de leur rencontre, le Premier ministre Lee et la conseillère d’Etat Suu Kyi ont également discuté de l’augmentation des investissements entre les deux pays, de l’ouverture de l’institut de formation professionnelle de Singapour à Rangoon, de la promotion du tourisme et de l’examen de la prévention de la double taxation signée en 1999 par les deux pays.

Par ailleurs, les deux dirigeants ont abordé le sujet de la participation active des deux pays dans les affaires internationales.

Le Premier ministre de Singapour est arrivé à Nay Pyi Taw mardi pour une visite de bonne volonté de trois jours au Myanmar, afin de consolider l’amitié et la coopération des deux pays et d’aider le Myanmar dans son développement.

Sur invitation du président birman U Htin Kyaw, M. Lee est le premier dirigeant des pays asiatiques à se rendre au Myanmar depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement le 1er avril.

La visite de M. Lee intervient également à l’occasion du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Myanmar et Singapour.

Previous
Next