Skip to Content

Les grands titres de ce vendredi 1er septembre

Closed
by August 31, 2017 General

Extrait de la motion déposée en Cour suprême, jeudi 31 août.

Extrait de la motion déposée en Cour suprême, jeudi 31 août.

En une de l’express: la STC rejette la sentence arbitrale dans l’affaire Betamax. Autres titres: les Seychelles boycottent le voyage aux Chagos ou encore la faculté d’Ocean Studies n’existe plus à l’UoM.

Affaire Betamax : la STC rejette la sentence arbitrale

À quelques jours seulement de l’expiration du délai, la State Trading Corporation a contesté, jeudi 31 août, le verdict du Singapore International Arbitration Centre. Ce tribunal avait condamné l’État, par le biais de la STC, à payer des dommages de USD 130 millions après la rupture du contrat qui permettait à Betamax d’approvisionner le pays en produits pétroliers. Veekram Bhunjun, lui, regrette que la partie mauricienne ne respecte pas la décision du centre d’arbitrage qu’elle a elle-même choisi.

Voyage aux Chagos : boycott des Seychelles

Non, ils ne comptent pas se rendre sur l’archipel. C’est la réponse qu’ont donnée les Chagossiens vivant aux Seychelles au haut-commissariat britannique. En revanche, six Mauriciens ont, eux, accepté la traversée…

Conseil de l’UoM : la faculté d’Ocean Studies n’existe plus

La crainte de nombre d’étudiants s’est avérée. Hier après-midi, lors d’une réunion, le conseil d’administration de l’université de Maurice (UoM) a décidé de fermer la faculté d’études océanographiques. Cela faisait un moment que l’UoM songeait à la fusionner à d’autres facultés existantes.

Previous
Next