Skip to Content

Monday, November 18th, 2019

L’ESSEC rend public le contenu de son projet pédagogique

Closed
by April 8, 2016 General
L’ESSEC rend public le contenu de son projet pédagogique

Après Singapour, le Maroc devient la seconde implantation internationale d’ESSEC Business School. La grande école de commerce française commencera ses cursus en septembre 2016. Le campus sera situé sur la commune de Sidi Bouknadel, près de Rabat. Sa construction nécessite un budget de 5 millions d’euros (55 MDH).

Le projet pédagogique de l’ESSEC comprend une offre académique riche et diversifiée. Dès son lancement, l’école prévoit l’ouverture d’un cycle du programme Global BBA (Bachelor of Business Administration). La même année, elle projette de lancer une offre pour cadres et dirigeants à l’instar du Management Général ou l’Executive MBA en partenariat avec l’école d’ingénieurs Centrale Casablanca, ainsi qu’une panoplie de mastères spécialisés.

Entre 40 et 80 étudiants attendus pour la première promotion

Dès cette année, un mastère spécialisé en management des villes, des territoires et de l’immobilier sera lancé en partenariat avec l’Université internationale de Rabat (UIR). De même qu’un autre mastère spécialisé en excellence opérationnelle et conduite du changement se fera en partenariat avec l’Ecole Centrale de Casablanca.

L’effectif d’étudiants attendu pour la première promotion est de 40 à 80 élèves. Les frais de scolarité sont fixés à 11000 euros
(120 000 DH) annuellement. L’école prévoit toutefois d’offrir des bourses de mérite. Le campus sera dirigé par Thierry Sibieude, professeur de l’ESSEC et titulaire de la chaire d’entrepreunariat et entrepreunariat social.

Previous
Next