Skip to Content

Wednesday, October 16th, 2019

Masters: Mladenovic et Garcia en piste pour la place de N.1 mondial de double

Closed
by October 26, 2016 General

PARIS (AFP) – 

Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia sont en course, de jeudi à dimanche à Singapour, au Masters féminin de double qui peut leur permettre de partager à la fin d’année la place de N.1 mondial de la spécialité.

Pour y parvenir, le duo qui défend les couleurs de la France en Fed Cup doit passer un tour de plus que l’Indienne Sania Mirza, pour l’instant en tête, et espérer que l’Américaine Bethanie Mattek-Sands (associée à la Tchèque Lucie Safarova) ne gagne pas le titre.

Il s’agit d’une récompense individuelle que Mladenovic et Garcia ne pourront que partager, ayant disputé tous leurs tournois de la saison ensemble et donc marqué le même nombre de points. Mirza en revanche a commencé l’année avec la Suissesse Martina Hingis, avec laquelle elle jouera le Masters, et l’a poursuivie avec d’autres partenaires.

Les Françaises ont remporté quatre tournois, dont leur premier Roland-Garros en juin. Elles ont aussi joué la finale de l’US Open en septembre.

Têtes de série N.1, elles affronteront jeudi en quarts de finale l’Allemande Julia Goerges et la Tchèque Karolina Pliskova, également en lice en simple. Ce match leur donnera un avant-goût de leur dernier grand rendez-vous de l’année, la finale de la Fed Cup, les 12 et 13 novembre à Strasbourg, contre la République tchèque.

© 2016 AFP

Previous
Next