Skip to Content

Thursday, December 12th, 2019

Qantas va réaménager ses cabines d'Airbus A380

Closed
by August 24, 2017 General

Selon nos informations, Qantas va annoncer ce vendredi un programme de réaménagement intérieur de sa flotte d’Airbus A380. La compagnie australienne, qui exploite aujourd’hui 12 super jumbos, a décidé d’investir dans l’A380 (qu’elle possède), même si elle a décalé à plusieurs reprises la livraison des 8 appareils restants de sa commande passée dans les années 2000. L’investissement est forcément conséquent.

Investissement coûteux

Il y a plusieurs années, quand Air France évoquait pour la première fois le réaménagement de ses 10 A380, le chiffre de 150 à 200 millions d’euros était évoqué par la direction. Parmi les compagnies clientes de l’A380, la compagnie française envisage également de réaménager ses A380 mais ne cesse de retarder le lancement du projet.

Loin de compenser l’absence de prise de commandes depuis des années, cette marque de confiance de Qantas  constitue néanmoins un signe positif pour Airbus.

Vols de 20 heures

 Par ailleurs, selon Reuters, la compagnie devrait  annoncer le lancement de vols d’une durée de 20 heures à partir de 2022 qui lui permettraient de relier Sydney à l’Europe sans escale. De tels trajets, qui passeraient par la route polaire, seraient les plus longs jamais observés dans l’aviation commerciale. Aujourd’hui, les passagers de Qantas se rendant d’Australie en Europe passent par Dubaï, le hub d’Emirates, le partenaire stratégique de la compagnie australienne.

Par ailleurs, Singapore Airlines a rendu en juin au fonds allemand Dr Peters Group, le premier A380 mis en service à l’automne 2007, plutôt que de prolonger le contrat.

Previous
Next