Rencontre entre Samdech Hun Sèn et le nouvel ambassadeur de Singapour

General

Rencontre entre Samdech Hun Sèn et le nouvel ambassadeur de Singapour

AKP Phnom Penh, 12 août 2016 –

Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, s’est entretenu ce matin au Palais de la Paix, à Phnom Penh, avec le nouvel ambassadeur de Singapour au Cambodge, Michael Tan Keng Siong.

Kao Kim Hourn, ministre délégué auprès du Premier ministre, a rapporté que Samdech Techo Hun Sèn avait hautement apprécié les relations et la coopération existantes entre le Cambodge et Singapour, et la mise en place du Centre de coopération Cambodge-Singapour à Phnom Penh qui avait formé jusqu’à présent de nombreux fonctionnaires cambodgiens.

Le chef du cambodgien a aussi exprimé sa satisfaction quant à la coopération avec Singapour en termes d’économie, de tourisme, de développement des ressources humaines, et a rappelé la recommandation de l’ancien Premier ministre singapourien, Goh Chok Tong, sur la politique du « ciel ouvert » en 1994.

Pour sa part, le nouveau diplomate singapourien s’est engagé à consolider la coopération entre les deux nations. Il a, par ailleurs, apprécié la paix, la sécurité et la stabilité au Cambodge qui ont, a-t-il dit, augmenté la confiance des investisseurs étrangers.

Par C. Nika