Skip to Content

Thursday, November 21st, 2019

Rencontre entre Samdech Hun Sèn et le nouvel ambassadeur de Singapour

Closed
by August 12, 2016 General

Rencontre entre Samdech Hun Sèn et le nouvel ambassadeur de Singapour

AKP Phnom Penh, 12 août 2016 –

Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, s’est entretenu ce matin au Palais de la Paix, à Phnom Penh, avec le nouvel ambassadeur de Singapour au Cambodge, Michael Tan Keng Siong.

Kao Kim Hourn, ministre délégué auprès du Premier ministre, a rapporté que Samdech Techo Hun Sèn avait hautement apprécié les relations et la coopération existantes entre le Cambodge et Singapour, et la mise en place du Centre de coopération Cambodge-Singapour à Phnom Penh qui avait formé jusqu’à présent de nombreux fonctionnaires cambodgiens.

Le chef du cambodgien a aussi exprimé sa satisfaction quant à la coopération avec Singapour en termes d’économie, de tourisme, de développement des ressources humaines, et a rappelé la recommandation de l’ancien Premier ministre singapourien, Goh Chok Tong, sur la politique du « ciel ouvert » en 1994.

Pour sa part, le nouveau diplomate singapourien s’est engagé à consolider la coopération entre les deux nations. Il a, par ailleurs, apprécié la paix, la sécurité et la stabilité au Cambodge qui ont, a-t-il dit, augmenté la confiance des investisseurs étrangers.

Par C. Nika

Previous
Next