Skip to Content

Saturday, December 7th, 2019

Singapour renforce les actions face à Zika

Closed
by August 31, 2016 General

08-31-2016 12:50

Les autorités à Singapour déclarent avoir identifié 15 infections supplémentaires au virus Zika qui ont été transmises localement. Ce qui fait passer le nombre total de cas confirmés à 56. Voyons les efforts de la cité-État pour lutter contre l’épidémie. 

Les 15 nouveaux cas identifiés l’ont été dans la même zone de Alijunied and Sims dans le sud-est de l’île, où les autorités ont identifié précédemment 41 cas d’infection au virus Zika. Ce qui porte le nombre total de personnes localement infectées à 56.

Singapour renforce les actions face à Zika

Singapour renforce les actions face à Zika

L’agence nationale environnementale de Singapour a déployé plus de 200 personnes dans les zones affectées, où elles aspergent de l’insecticide et nettoient les canalisations. Dans le même temps, le ministre de la santé a averti que davantage de cas pourraient être découverts et avisent les femmes enceintes d’éviter les zones concernées.
 
MIRO LU
Singapour
 
” Le groupe de personnes les plus vulnérables au virus Zika est les femmes enceintes, car le virus peut être dangereux pour les enfants à naître. Près d’1% des femmes infectées alors qu’elles sont enceintes pourraient donner naissance à des bébés avec des têtes plus petites, ce qu’on appelle la microcéphalie, voire d’autres malformations au niveau du cerveau.”
 
FAIZAH
Femme enceinte
 
” Je suis vraiment très inquiète. Donc j’ai en effet demandé à mon docteur quel est le répulsif le plus approprié. Il m’a indiqué cetraines marques qui conviennent pour les femmes enceintes.”
 
PARNITA
Femme enceinte
 
” Il faut absolument faire un test sanguin. Nous devons être sûres, qu’il n’y a pas de risque de transmission au bébé. On doit absolument contrôler.”
 
Les autorités sanitaires locales et les spécialistes médicaux invitent les femmes enceintes à porter des vêtements à manches longues, à utiliser des insecticides, à dormir dans des pièces avec l’air conditionné, et d’éviter de voyager dans des zones où il y a une transmission locale du virus.
 
MIRO LU
Singapour
 
“L’Australie, le Royaume-Uni et Taiwan ont publié des alertes aux voyages, conseillant aux femmes enceintes ou qui envisagent de l’être de ne pas se rendre à Singapour et aux autres voyageurs de prendre leurs précautions face aux piqûres de moustiques. La Malaisie, proche voisin de Singapour a mis en place des scanners thermiques à ses postes frontaliers.

Cependant, avec plus de 200 mille personnes qui franchissent quotidiennement la frontière avec Singapour, les autorités sanitaires malaisiennes estiment que c’est juste une question de temps avant que des cas de Zika n’apparaissent dans le pays.” 

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:Jin Wensi |  Source:

CCTV.com

Previous
Next